Make your own free website on Tripod.com
A Miners Peaches and Tears
Home | Sample Reading | Sample reading in French
Sample reading in French

copyrights2002 Nadege Nelson

rouynx_19.gif

Extrait

(translation from the novel "Miners Peaches & Tears" copyrights2004 J.C.Rodrigues)

Il y a longtemps, une âme pleine de compassion, d'amour, de respect, de créativité, d'intelligence et de liberté traversa les rives du Léthé de Lima, bien que d'après la mythologie une fois que l'on traverse cette rivière on oublie pour toujours notre foyer de même que ceux qu'on aime. C'était une âme courageuse. Une fois sur l'autre rive, il appela une autre âme par son nom et prouva ainsi que le mythe mentait. Une autre âme, bien qu'il ait peur, le suivi par avidité, jalousie et possessivité. L'âme qui avait été appelée, calme, pleine de compassion, tendre, libre, intelligente et sage, resta en arrière par crainte de la légende. Ceci était une course pour voir qui allait résider dans le corps d'un petit garçon sur le point de naître à la fin de l'été. Dieu n'apprécia pas l'idée que le premier n'avait pas agit seul, Il fusionna donc les deux âmes ensembles. Ils firent donc du corps du petit garçon leur foyer.

Quelques années plus tard, l'âme restée en arrière se retrouva engagée dans une course similaire. À travers les brumes du parc de Vérendrye en passant par le lac Osisko, elle dansa la danse des âmes du Paradis. Une petite fille sur le point de naître avait besoin de ses qualités. Une autre âme la suivait de prés dans la course. Elle était sauvage et libre, arrogante, intelligente et logiquement critiquable. Quand elle réalisa qu'elle ne pourrait jamais rattraper l'autre âme, elle usa de tricherie pour gagner la course. Dieu n'aima pas ce procédé et décida de fusionner les deux âmes. Ils firent donc du corps de la petite fille leur foyer.

Plusieurs années après, Dieu réunit le petit garçon et la petite fille pour une rencontre magique, afin de comprendre pourquoi l'âme courageuse l'avait défié en essayant de convaincre l'âme magnifique de traverser le Léthé de Lima.

Les brumes du lac Osisko et le Léthé de Lima entraînèrent le petit garçon et la petite fille loin de chez eux jusqu'au plus beau jardin de bonheur. Là, ils se rencontrèrent, jouèrent et explorèrent le jardin ensemble.

À un moment donné, la bonne âme dans le corps du petit garçon cueillit des roses jaunes et les offrit à l'âme magnifique dans celui de la petite fille. C'est à ce moment que Dieu réalisa qu'ils s'aimaient. À ce moment, l'âme avare et jalouse dans le corps du petit garçon devient furieux, parce qu'il savait que dès le début sa place n'était pas là. L'âme sauvage et libre dans la petite fille essaya la tricherie et devient furieuse. Les deux mauvaises âmes joignirent leur force et projetèrent les deux âmes magnifiques loin l'un de l'autre.

Quand il vit ceci, Dieu permit au petit garçon et la petite fille de demeurer avec les bonnes âmes. Quand les mauvaises âmes réalisèrent qu'ils n'avaient plus un petit foyer pour les protéger, la noirceur de l'infinité les entraîna très loin.

Le petit garçon et la petite fille continuèrent de vivre séparés, mais heureux de savoir que les désires de Dieu ne doivent pas être altérer. L'amour est la force qui fait avancer la création. C'est ainsi que ça doit être.

Peut-être un jour Dieu permettra à ces deux âmes magnifiques de fusionner, mais seulement quand l'Univers nécessitera une telle énergie pour continuer son oeuvre...